A voix haute

Ce que je pense et à voix haute !

rainbow

Archive for septembre, 2019

Thrustmaster t300rs : test, avis et tarif

Apparence du volant t300rs

Thrustmaster t300rs

Apremière vue on voit que c’est u accessoire fait pour les super gamers, cet accessoire est fait pour les compétitions, le volant en elle-même mesure 28 cm de diamètre et peut faire trois tours complet ou 1080° et très robuste. Le couvre volant est en caoutchouc offrant une touche très douce et très bon au toucher. Comme tout volant de compétition, il a trois branches en aluminium noir et équipé des boutons parfaitement intégrés. Les palettes de vitesses en alu se trouvent à l’arrière du volant et attaché aux roues de volant. Le levier de vitesse est optionnel de type H 7+1 ou séquentielle, mais il est possible de l’utiliser comme frein à main pour les jeux de rallye. Le volant est fixé par une pince à deux vis très solides. Les trous pour fixer tous les éléments sur un siège est très facile à trouver. Le siège est de type Playseat ou Rseat qui renforce encore le réalisme.

Utilisation du volant

La matière du volant est en caoutchouc de type gomme comme sur de nombreuses voitures ce qui donne un réalisme irréprochable, mais ajouté à cela, ce volant possède un retour de force et vibration avec un nouveau système dépourvu de balai qui donne une plus grande fluidité.

Tous les boutons sont facilement accessibles et un commutateur de démarrage est aussi disponible pour nous faciliter la tâche de choisir le profil qu’on souhaite utiliser. Cela donne encore l’impression de réalisme en utilisant cet accessoire. Le volant Thursmaster T300RS est entièrement configurable sur PC avec une possibilité d’effectuer plusieurs réglages. Par contre sur Playstation il est préréglé mais tout de même on peut choisir entre différentes résistances.

Deux pédales standard

Les deux pédales sont tout en aluminium robuste et très proche de la vraie pédale de voiture. Non seulement l’inclinaison des pédales est réglable mais aussi la hauteur et l’écartement ce qui donne un aspect qui le différencie des autres volants. Du fait ces pédales offrent une précision de freinage et une optimisation d’accélération, plus on enfonce la pédale de frein plus elle se durcit comme une vraie pédale de frein.

Sensation dans les jeux

Même avec seulement deux pédales, le volant thrustmaster t300rs est conçu pour avoir une haute précision surtout pour les simulations de conduites, elle est très souple et donne un effet très réaliste. Par exemple quand vous tombez dans des nids de poules, vous le sentirez très fort dans le volant et c’est très réactif et ce qui vous fera pensez que vous conduisez vraiment une vraie voiture.

On sent tout de suite un sous virage ou un survirage ce qui rend meilleur la gestion des trajectoires. La précision est très visible qu’on négocie très facilement les virages alors cela rend ce volant meilleur que ce qui existe jusqu’alors.

Dans sa gamme de prix, c’est le volant le plus apprécié des gamers et aussi c’est le plus vendu, grâce à sa qualité de fabrication bien soigné ce qui explique son prix un peu élevé, mais cela ne fait pas reculer les passionnés.