A voix haute

Ce que je pense et à voix haute !

rainbow

Archive for mars, 2014

Récupérer ses souvenirs vidéo

K7 HI8Les souvenirs, qu’ils soient bons ou mauvais contribuent à faire de nous ce que nous sommes, les philosophes disent que l’éternel insatisfaction de l’homme vient du fait qu’il n’est pas en paix avec son passé, nous avons tous été à un moment de notre vie dérouté, ce sentiment d’avoir perdu le contact avec soi-même vient du fait que le passé nous est flou, nous avons perdu le fil. Pour pouvoir faire la paix avec le passé, il faut toujours avoir un œil derrière nous pour nous souvenir de qui nous avons été, d’où nous venons, des personnes qui ont croisé nos routes, de la perception que nous avons eue de l’avenir.

Depuis les années 60, les gens ont enregistré les moments importants de leur vie sur des cassettes vidéo afin justement de ne pas perdre le contact avec eux-mêmes, de toujours se souvenir des personnes qu’ils avaient été autrefois. Aujourd’hui, la nouvelle technologie a totalement anéanti l’existence de la cassette vidéo, l’émergence de nombreux nouveaux supports dont le dvd, le vinyle a totalement noyé la cassette, là-dessus, nos vieux souvenirs sont entreposés quelque part dans la maison, dans la cave, dans le grenier, stockés dans des boites, bref oubliés totalement. La question qui se pose est : est-ce que le passé est important ?

U-maticAllons-nous laissé nos souvenirs périr avec les cassettes vidéo et la magnétoscope ? bien sûr que non, alors il faut agir, il faut trouver une solution pour sauvegarder les enregistrements contenus dans ces cassettes, il existe de nos jours plusieurs procédés qui peuvent aider à convertir vos cassettes peu importe leurs formats : U-matic, VCR, betamax, V2000, betacam, Vidéo 8, betacam numérique.
Le but étant de numeriser une cassette, il est préférable d’avoir recours à un professionnel pour ne pas perdre la qualité des images, risquer d’endommager davantage la bande magnétique, les gens ont souvent peur de confier leurs enregistrements à des étrangers, toutefois, les professionnels travaillant dans ces boîtes spécialisés en copiant les K7 vidéo sont tenus de respecter les lois qui régissent la confidentialité des vies privées des clients donc aucune crainte à avoir, vous pouvez leurs confier vos enregistrements.

Maintenant, à vous de voir si vous voulez reprendre le contact avec vous-même, donner à vos souvenirs et à votre passé la place qu’ils méritent, car lorsque la vie vous laisse tomber, regarder votre parcours et votre ancienne vie peut vous aider à surmonter les épreuves.

Trop belle pour toi

Trop belle pour toi Ce film est le grand vainqueur des derniers Césars. Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleure actrice… à Carole Bouquet. Là, il y avait de l’injustice dans l’air puisque Josiane Balasko était également nommée pour le même César et le même film et… qu’on ne donne qu’un prix ! Balasko, la bonne grosse comique rentre-dedans, a trouvé ici un rôle à fleur de peau. A la fois pitoyable et séduisante. Gérard Depardieu est un garagiste installé dans une ville du Midi. Pour lui, tout va bien. On sait que cette profession ne connaît pas beaucoup de pauvres. Jolies voitures, jolie maison et jolie femme. Il mène une vie sans histoire, marié, avec deux enfants. Lorsqu’arrive une intérimaire au physique quelconque, qui va lui servir de secrétaire. L’amour prend toujours des détours surprenants… surtout chez Bertrand Blier, qui reste l’auteur des « Valseuses » ou de « Tenue de soirée ».
Gérard Depardieu
Sur le thème de l’amour fou, inexplicable mais beau, Blier offre à ses comédiens des dialogues entre eux, mais aussi des monologues avec la caméra, baignant dans une musique de Schubert. Et, une nouvelle fois, Blier confirme qu’il est autant un homme du mot que de l’image. Et qu’il est un très original… auteur !

Les décorations destinées aux fans du foot

N’avons-nous jamais espéré trouver une décoration qui nous ressemble ? Quelque chose qui reflète en même temps notre loisir, notre passion, sans que cela fasse vulgaire ? Et bien on la solution pour vous. Pour tous ceux qui sont adeptes de sport, de danse, d’activités autres, il y a un site pour vous, et qui ne pense qu’à votre satisfaction : le magasin Popsticker. En fait, il a une boutique en ligne, et des boutiques éparpillées dans plusieurs endroits du monde, et spécialement dans les régions de France.
Un des loisirs dont le site en a fait sa passion, c’est le football. Il y a 6 stickers à l’image des joueurs de foot. Et un autre en particulier qui parle du grand joueur de foot : Cristiano Ronaldo.

Pourquoi le site a-t-il choisi ce joueur ?

footballeurEt bien pour dire quelques mots sur ce joueur de foot, son nom au complet est Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro. Il est né le 5 février 1985 à Funchal. On le connait comme joueur du Real de Madrid, et il en est actuellement le capitaine. Il a fait ses débuts à 11 ans avec le centre de formation du Sporting Portugal. Et après avoir été couronné au Ballon d’Or en 2008, et fait de magnifiques matchs où il est au deuxième rang, en 2009 il a rejoint le club de la capitale, Réal de Madrid, avec en prime, une somme pharaonique de 94 millions d’euros. Pour tous ces exploits, il est donc considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Et même en 2013, on a pu voir que grâce à lui, Real de Madrid a encore pu réaliser de grands exploits : arriver en finale à la Coupe du Roi.

Pour tout cela, le site a décidé de créer pour ses fans un autocollant à l’effigie de Ronaldo : les cheveux un peu hérissés, tel qu’on le voit lors des matchs, avec son sourire en coin et ses yeux charmeurs. Son profil montre bien ce visage grave et serein. Ce qui ne décevra pas du tous ceux qui admirent le foot, et spécialement lui.

sticker foot
En plus de cette décoration des plus originales, vous pouvez aussi rajouter les autres stickers Footballeurs. Ce que l’on vous conseille de faire, mais le choix ne tiendra qu’à vous, c’est de jouer sur les images de sorte de les afficher comme s’ils étaient en train de jouer un match. Mettre face à face footballeur 5 et footballeur 2 par exemple. Comme si l’un contre-attaquait l’autre. Et ensuite, collez un peu plus loin le stickers footballeur 6, comme si celui-ci a pu avoir le ballon et cours vers le but. Le sticker footballeur est en train de faire la passe, pour que le sticker footballeur 3 tire au but. Et en fin, comme le signe qu’il a marqué, le footballeur 4 tend ses bras comme signe de victoire.

Ne les mettez pas que sur un seul pan du mur. Dispersez-les aux quatre coins si vous trouvez qu’ils sont trop à l’étroit. Sinon, vous pourriez toujours commander des stickers de taille plus petite ou plus grande. C’est à vous de déterminer la dimension qui vous satisfera. Ne vous en faites pas, le prix reste abordable. De surcroit, ces stickers sont faciles à poser, et peuvent se coller sur toutes les surfaces planes possibles : bois, verres, carreaux, etc. La ou les pièces à décorer ne tiennent donc plus qu’à vous. Ces stickers résistent à l’humidité et au temps.

Rebecca et La Veuve Couderc

Rebecca Une jeune demoiselle de compagnie fait la connaissance, à Monte-Carlo, du richissime Maxime de Winter qui la demande en mariage. Naïve et issue d’un milieu modeste, la nouvelle Madame de Winter emménage dans la demeure de Manderley gouvernée par la tyrannique Madame Danvers. Elle comprend vite que chaque pièce, chaque habitant, est hanté par le souvenir de Rebecca, première épouse de Maxime mystérieusement noyée. Un soir, le corps de la défunte est retrouvé dans la mer… Premier film américain du grand Hitch, « Rebecca » conserve toutefois un esprit typiquement british la caricature savoureuse de la gouvernante Danvers, horrible harpie qui entretient une véritable fascination pour la morte, l’ambiance brumeuse des manoirs anglais (on en frissonne d’avance) et l’hypocrisie courtoise de la haute société. Une bonne dose de suspense sur le thème éternel du vrai-faux coupable, campé par un Laurence Olivier inquiétant à souhait. Et puis, quel dénouement !

La Veuve Couderc

La Veuve CoudercPierre Granier-Deferre a fait de Simone Signoret une héroïne type de Georges Simenon « Le chat » avec Gabin ou « L’étoile du Nord » avec Noiret. En lui confiant le personnage de « La veuve Couderc », il a permis la rencontre d’une grande comédienne et d’un personnage. Signoret, vieillie mais exhalant toujours la même puissante personnalité, impose cette femme depuis les premiers plans où, dans le car qui longe le canal, elle rencontre Alain Delon. Dans ce personnage de femme seule et revêche qui se bat pour conserver sa ferme, Simone Signoret est impressionnante et émouvante. Mais elle donne au personnage une formidable dimension humaine et une grande jeunesse, lorsque celle-ci recueille ce jeune homme traqué par la police, avec qui elle va connaître une ultime histoire d’amour. Le face à face Delon-Signoret est étonnant. Alain Delon a l’air impressionné, à l’écoute. Simone Signoret mène le jeu. Et Pierre Granier-Deferre filme ce tranquille coin de campagne, où le drame couve, avec un classicisme très séduisant. « La veuve Couderc » est plus qu’une réussite du cinéma français, c’est un classique !