A voix haute

Ce que je pense et à voix haute !

rainbow

L’ordinateur parfait pour une conversion vidéo

La conversion fait partie de notre vie depuis à peu près 20 ans. Avant, les appareils analogiques dominaient le marché. Cependant, depuis la découverte et l’ascension du numérique, les machines analogiques ont été conservés et d’autres eurent un souffle nouveau, dans la mesure où elles n’ont pas été délaissée dans leurs coins, car leurs contenus ont été changés pour donner naissance à un mode récent de technologie, la numérisation des données. Cette mutation est fortement attachée à l’essor des ordinateurs. D’ailleurs, pour pouvoir réaliser une conversion de K7 vidéo digne de ce nom (la société française MesK7.com propose ce service à des tarifs abordables), il faut, avoir un ordinateur qui est doté d’une configuration assez élevé ! Prenons l’exemple de la conversion numérique des VHS, des miniDV, ou des cassettes Hi8.

K7 vidéo

Ce sont tous des supports compacts de vidéo analogique. Leur conversion nécessite donc un soin minutieux car, ce ne sont pas des extensions numériques, donc, il ne suffit pas de les insérer dans l’ordinateur et démarrer la conversion à l’aide des applications. Il faut en effet, d’autres machines. Cela signifie que l’ordinateur devra fournir un effort considérable, mais en plus, devrait être aidé de plusieurs machines avant de lancer la conversion ! Je fais allusions ici à des câbles firewire, l’adaptateur RCA-USB, les cartes d’acquisitions… Entrons dans le vif du sujet : je vais vous éclairer sur les rôles de chaque pièce d’un ordinateur. En premier lieux, il y a le processeur, c’est en fait la vitesse à laquelle le « cerveau » de l’ordinateur traite les tâche que vous voudriez lui attribuer ! Donc, pour que vous n’ayez pas de problème, vous devriez choisir un processeur puissant, à double cœur comme les AMD phénoms, le Core 2 Duo de chez intel. En deuxième lieux, se trouve la mémoire de l’ordinateur, cela est caractérisé par sa RAM.

Intel Core i3

Comme chez l’être humain, la RAM c’est l’aptitude de l’ordinateur à stocker les données afin que le processeur les traite. Donc, plus la RAM est élevée, plus la mémoire de votre pc s’accroitra ! Pour cela je suggère une mémoire de 2 Giga-octets ou plus ! En troisième lieux, vient la carte graphique, en terme plus simple, c’est la faculté de l’ordinateur à ressortir des images, ou des vidéos de bonnes qualités (l’équivalent de l’imagination humaine…). Ce composant informatique est souvent négligé. Mon conseille sur ce point est de vous approprier une carte graphique ayant un maximum de couleurs, ici exprimé en bit de la mémoire bus. 128 bits minimum, ainsi que d’une espace mémoire de 512 mégaoctets. Enfin, le dernier élément est la carte mère ! Plus elle est récente, mieux c’est pour vous !

Donc, choisissez, une carte mère de type DDR3 (DDR5 étant la plus récente), qui dispose de plusieurs port PCI et d’un socket qui supporte les processeurs professionnels de nos jours (Les séries i des processeurs d’intel comme Les Core i 3, i 5, ou encore i 7).

Leave a Reply